Découvrez l’association Masquarades

masquarades

Parce que le spectacle commence par … le lieu.

Il est un lieu qui se suffit à lui-même, qui se visite hors représentation : le théâtre à l’italienne. Nous avons la chance de posséder ce type de lieu à Guéret, situé Place Varillas.
MASQUARADES est une association loi 1901 qui a pour objet la sauvegarde, la restauration et l’exploitation du théâtre à l’italienne de la ville de GUÉRET.

La sauvegarde car le théâtre n’est ni classé ni inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

La restauration car il faut le réhabiliter en faisant coïncider les normes actuelles en matière de mise aux normes sécurité et handicapé, et sa qualité architecturale typique des théâtres à l’italienne. Les restaurer dans le respect architectural en le sublimant avec les moyens d’aujourd’hui.

L’exploitation car sa destination future conditionne les travaux et qu’il ne faut pas le muséifier mais bien le faire vivre et qu’il profite au plus grand nombre.
Votre soutien peut revêtir plusieurs formes: financier (adhésion ou don) ou matériel (bénévole). > SOUTENIR MASQUARADES

Nous ne serons jamais assez nombreux pour soutenir cette belle cause.

Que le spectacle commence !
Contacts: masquarades.asso@hotmail.com